Rechercher un voyage
Ictus Voyages

Terre Sainte

 

Présentation de la Terre Sainte

 

Jérusalem - Terre SainteLa Terre Sainte tient son nom des chrétiens qui la baptisèrent ainsi puisque c’est la terre qui a vu naitre le Christ. Pays au passé biblique, la Terre Sainte est de nos jours un pays partagé entre les religions chrétiennes, musulmanes et juives, qui font de la Terre Sainte un pays cosmopolite. Le vendredi est le jour de prière des musulmans, le samedi les juifs sont en shabbat, quant aux chrétiens, c’est le dimanche qu’ils célèbrent la sainte messe.
Le pèlerinage en Terre Sainte au cœur de la diversité des chrétiens et des religions vous fera découvrir un pays fabuleux que le Christ lui-même a foulé jusqu’à y vivre sa passion. 

 

Quel pèlerinage pour visiter la Terre Sainte ?

 

Trek en Galilée - Terre SainteNous vous proposons deux formules pour visiter la Terre Sainte :


- Le Trek en Galilée : Approche méditative de la Terre Sainte par les chemins de Galilée. C’est de plaines en canyon sur les chemins bordés de champs d’oliviers que vous cheminerez des villes de Nazareth à Jérusalem, en passant par Capharnaüm.
Plus d’informations sur cette formule : Trek en Galilée.

- Pèlerinage en Terre Sainte : 8 jours de découverte de la Terre Sainte accompagnés par un religieux. Un pèlerinage en Terre Sainte rendra la lecture de la Bible plus réelle.
Plus d’information sur cette formule : Pèlerinage Terre Sainte.

 

Les visites incontournables en Terre Sainte :

 

Saint Sépulcre - Terre SainteTout pèlerinage en Terre Sainte est un itinéraire spirituel qui commence à Bethléem, ville de la naissance du Christ où vous pourrez visiter la basilique de la Nativité. Sur le sol, une étoile en argent indique le lieu de la naissance du Jésus. Plus loin, on découvre la mangeoire où Jésus a été couché.

Puis à Nazareth, ville de l’enfance de Jésus, vous découvrirez la Synagogue où il enseignait, ainsi que la basilique de l’Annonciation où la Vierge Marie reçut la visite de l’Ange Gabriel.

Enfin, c’est à Jérusalem que vous découvrirez le Saint Sépulcre, point culminant de tout pèlerinage en Terre Sainte. Dans cette basilique sont renfermés le tombeau du Christ et le Golgotha, lieu de sa crucifixion.

Plus d’information sur le pèlerinage en Terre Sainte.

 

Les visites à ne pas manquer en Terre Sainte :

Pèlerinage Terre SainteLa Terre Sainte regorge de lieux saints, parmi les lieux les plus connus vous pourrez visiter :

- Tabgha, lieu de la multiplication des pains.
- Cana, lieu du premier miracle de Terre Sainte où Jésus changea l’eau en vin.
- le Monastère bénédictin d’Abu Gosh, lieu supposé de la rencontre avec les disciples d’Emmaüs.
- Découverte du lac de Tibériade en bateau.
- Capharnaüm, maison de Pierre et la Synagogue.
- le Mont Thabor, lieu de la Transfiguration du Christ.
- le Mont des oliviers : grotte du Pater, le Dominus Flevit, Gethsémani et le jardin des oliviers.

 

Votre pèlerinage en Terre Sainte sur mesure :

Vous souhaiter partir en Terre Sainte en famille, entre amis, avec votre paroisse...?
Nous vous aidons dans l’établissement de votre projet et vous conseillons dans le choix des différentes étapes de votre pèlerinage sur mesure en Terre Sainte. Nous pouvons également prévoir les rencontres et les messes selon vos souhaits et désirs.
Nous vous fournirons dans un délai de 8 jours un programme personnalisé de votre pèlerinage en Terre Sainte, ainsi qu’un devis.


Plus d’information sur le pèlerinage en Terre Sainte sur mesure.

Plus d’informations sur nos circuits en Terre Sainte.

Plus d’information sur le pèlerinage catholique.