Rechercher un voyage
    VOYAGE SUR MESURE

   Pèlerinage Bethabara en Terre Sainte 2020

Jérusalem
Jérusalem

Chers amis , n'oublions pas l'histoire de Bethabara famille: cette entité de l'association est née en Israël il y a 5 ans. Depuis quelques années nous avons bénéficié de temps ensemble pour nous enraciner dans l'onction et ouvrir des puits de grâces.
Ne nous décourageons pas! Avançons, prenons position, les grâces de l’Éternel ne sont pas épuisées. Le réveil doit continuer partout. Ce réveil doit passer par vos familles, c'est pourquoi un nouveau pèlerinage en Israël aura lieu à la Toussaint du 20 au 26 Octobre 2020.

Nous irons prier sur les traces du prophète Elie et du précurseur à Bethabara , sur les sillons du Christ au désert, sur Bethléem "du clan de Judas d'où sortira un chef" . Ce sera une occasion de parler à vos enfants de notre Seigneur d'une autre manière, avec une catéchèse pratiquo-pratique. Une façon de leur donner le goût de la sainteté sans leur en donner la nausée ( St Jean Bosco ).

La Galilée, le désert de Judée, des lieux dans lesquels nous demeurerons dans des kibboutz. De là, nous partirons nous immerger dans les eaux du salut, prier sur le Mont Thabor, sur le lac de Tibériade, dans la ville de Kfarnaüm et dans ces lieux où la parole s'est faite juive et chaire. Enfin Jérusalem, sans la mémoire de quoi, notre langue collerait à notre palais. " En Sion tout Homme est né , en Israël Dieu est connu et grand est son Nom" dit Saint David.

L'an prochain à Jérusalem!
En Famille!
frère Marie Angel, aumônier fondateur

  A partir de   1298  €
Les points forts

Prière dans les lieux saints
Prédication du Père Marie Angel
Veillée de prière Bethabara
Vieille ville de Jérusalem
Nuits au bord du lac de Tibériade



Programme

Mardi 20 octobre 2020 : Vol aller

Vol Paris / Tel Aviv sur la compagnie régulière.
Arrivée à l'aéroport de Tel Aviv où vous serez accueillis par vos guides locaux francophones.
Dîner pique-nique.
Nuit à Tibériade.

Mercredi 21 octobre 2020 : Mont Thabor / Nazareth / Tiberiade

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Montée en taxi collectif au mont Thabor pour rejoindre ce plateau de 1 km de long perché à 588 m d'altitude et situé au sud de la plaine d'Esdrelon. C'est ici qu'on évoque la Transfiguration du Christ (Mt 17,1-8). Au milieu des ruines byzantines, la basilique de la Transfiguration nous rappelle le témoignage de Pierre, Jacques et Jean qui virent Jésus transfiguré de la lumière de Dieu, nous révélant avant Pâques le mystère de cet Homme-Dieu. Celui qui sera défiguré le Vendredi Saint se révèle transfiguré par anticipation. Redescente en taxi pour rejoindre l'autocar.
Déjeuner au restaurant.
Visite de la basilique de l'Annonciation à Nazareth. D'après la tradition catholique, c'est ici que l'ange Gabriel serait apparu à la Vierge. La basilique est construite sur la grotte considérée comme le lieu où vécut Marie (Luc 2, 39).
Célébration eucharistique.
Continuation avec la visite de l'ancienne Synagogue après avoir traversé les souks. D'après la tradition, Jésus y enseigna plusieurs fois durant son ministère : Jésus vint à Nazareth, où il avait grandi. Comme il en avait l'habitude il entra dans la synagogue le jour du Shabbat et il se leva pour faire la lecture... (Luc 4, 16-22).
Dîner et nuit à Tibériade.

Jeudi 22 octobre 2020 : Lac de Tibériade

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Célébration eucharistique (sous réserve)
Mont des Béatitudes , lieu de mémoire de la proclamation des Béatitudes (Mt 5,1-12). Dans les évangiles, le lieu évoqué est proche de Capharnaüm et sur une montagne. C'est ici que la tradition fait mémoire de cette proclamation autour d'une belle chapelle dominant le lac de Tibériade. Le panorama y est splendide et se prête merveilleusement bien à la méditation personnelle et à la prière.
A Tabgha, visite de la primauté de Pierre située au bord du lac de Tibériade dans un endroit paisible. La petite chapelle en basalte sise sur un rocher surplombant le lac est le lieu de l'évocation du rôle central de Pierre dans l'édification de l'Eglise et de l'universalité de sa mission.
Découverte du sanctuaire de la multiplication des pains construit sur une église primitive du IVème siècle. Une mosaïque représentant des pains et des poissons rappelle cet épisode relaté dans les évangiles (Mt 14, 13-21, Jn 6, 1-15).
Découverte de Capharnaüm (littéralement village de Nahum), simple village de pêcheurs et d'agriculteurs à l'époque du Christ. Jésus y établit le centre de sa mission en Galilée, y proclama la Bonne Nouvelle et y accomplit des miracles. Epargnée en 66 av. J.-C. lors du soulèvement contre les romains, la ville a conservé la structure des rues de l'époque, rendant le lieu très évocateur pour le pèlerin d'aujourd'hui.
Sur place, visite de la maison de Pierre dont la structure permet de mieux comprendre le passage du paralytique que l'on descend par le toit (Mc 2,1-12). Continuation par la visite de la synagogue (la salle de prière, la cour orientale, le porche sud) où Jésus prononça le discours sur le Pain de Vie (Jn 6,22-59). C'est incontestablement le lieu le plus significatif de Capharnaüm.
Déjeuner au restaurant.
Croisière sur le lac de Tibériade (durée 45 mn à 1 h). Long de 21 km et large de 12 km, le lac marque les esprits par sa puissance d'évocation du temps de Jésus. Vous voilà 2000 ans en arrière. Votre imagination peut se nourrir de ce lieu, intact pour l'essentiel, et replonger à l'époque du Christ. Les rives du lac sont enchanteresses et les villes qui le bordent ramènent sans cesse aux évangiles : Kursi, Bethsaïde, Capharnaüm, Tabgha, Magdala, Tibériade...
Transfert en autocar au village de Magdala.
Découverte de Magdala. C'était l'une des villes les plus importantes du lac de Tibériade avec un port dont les vestiges sont aujourd'hui immergés sous les eaux. C'est aussi et surtout la ville dont est originaire Marie Madeleine, délivrée de sept démons par Jésus (Lc 8,1-3) et présente au pied de la croix (Jn 19,25). C'est Marie Madeleine, dont les évangiles nous disent qu'elle était pécheresse, qui fut lut le premier témoin de la résurrection. Découverte des vestiges de la ville romaine, de la synagogue et d'un monastère byzantin.
Dîner et nuit à Tibériade.

Vendredi 23 octobre 2020 : Tiberiade / Jericho / Mer Morte / Jericho

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Transfert à Jéricho.
Visite et temps de prière à Qaser el Yahud, lieu du baptême du Christ au bord du Jourdain. Situé à la frontière jordanienne, le site est ouvert au public depuis 2012.
Célébration eucharistique .
Transfert à la Mer Morte.
Déjeuner au restaurant et possibilité de bain dans la Mer Morte (des douches publiques et des cabines -payantes, en supplément- sont à disposition pour vous changer).
Transfert au Kibboutz Almog en fin d’après-midi. Temps libre au Kibboutz.
Dîner et nuit à Jéricho.

Samedi 24 octobre 2020 : Wadi Kelt / Béthleem

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Départ pour le début du Wadi Kelt.
Marche de 2h30 environ dans le désert du Wadi Kelt étroit canyon qui vous conduira jusqu’au monastère orthodoxe de Saint-Georges-de-Koziba.
Ce monastère accroché à flanc de falaise dans le désert a été fondé vers 450 par Jean le Kozite, moine égyptien. Visite du monastère pour ceux qui le souhaitent.
Déjeuner pique-nique.
Route vers Jérusalem à Saint Pierre en Gallicante.
A l'est du mont Sion, découverte de l'église Saint-Pierre-en-Gallicante construite sur le lieu où se tenait la maison du grand prêtre Caïphe et où saint Pierre renia le Christ « Avant que le coq ait chanté deux fois, tu me renieras trois fois » (Mc 14, 72). Gallicante signifie en effet « chant du coq ». La crypte abrite une grotte dite « prison du Christ ». C'est là que Jésus aurait été retenu captif la nuit après son arrestation à Gethsémani.
Célébration eucharistique (sous réserve)
Transfert à Bethléem.
Découverte de la basilique de la Nativité. « Elle mit au monde un fils, son premier né. Elle l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans la maison où logeaient les voyageurs » (Luc 2, 7). Construite au IVème siècle par l'empereur Constantin puis agrandie au VIème siècle par Justinien, la basilique s'élève sur la grotte où la Vierge Marie mit Jésus au monde. On y accède par une porte de dimension réduite, dite « porte de l'humilité », qui avait pour but d'empêcher les cavaliers de rentrer dans la basilique avec leur monture. Un étroit escalier mène à la grotte de la Nativité où une étoile en argent indique le lieu de la naissance du Christ.
Dîner et nuit à Bethleem.

Dimanche 25 octobre 2014 : Bethléem / Jérusalem / Bethléem

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Transfert à Jérusalem vers 7h15.
Visite du Saint-Sépulcre, lieu de la crucifixion, de la mort et de la résurrection du Christ. Le lieu, déconcertant dans son organisation entre les églises chrétiennes, n'en demeure pas moins un lieu de grâce. Tout de suite en entrant, on accède par un petit escalier au Golgotha, lieu où Jésus fut mis à mort. Le Golgotha était à l'époque situé à l'extérieur des remparts de Jérusalem.
Continuation par un temps de prière dans le tombeau du Christ, lieu de l'unité des chrétiens dans une même foi malgré les blessures des divisions entre Eglises.
Découverte du mur occidental, appelé communément Kotel ou Mur des Lamentations. Vestige du Temple d'Hérode, c'est aujourd'hui le lieu de la présence divine (chekhinah) pour les juifs. Le temple a été détruit mais la chekhinah demeure. Pour l'entrée en shabbat, au coucher du soleil, le mur occidental se remplit de juifs orthodoxes qui viennent y prier en s'inclinant et baisant le mur. Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
Déjeuner libre.
A l'est de Jérusalem se trouve le mont des Oliviers qui fait face à l'esplanade du Temple. Selon la tradition juive, le Messie arrivera au mont des Oliviers pour rentrer dans Jérusalem. C'est ce chemin qu'emprunta Jésus pour les rameaux, réalisant ainsi la prophétie. Le mont des Oliviers est aussi un lieu essentiel de la vie du Christ et de nombreux événements relatés dans les évangiles.
Descente à pied et découverte du Dominus Flevit (littéralement « le Seigneur a pleuré »), sanctuaire franciscain dédié au souvenir des larmes versées par le Christ sur la Ville Sainte.
Arrêt ensuite au jardin des Oliviers et à la basilique de Gethsémani, lieu de l'agonie du Christ et de son arrestation (Jn 18, 1-11). Le sanctuaire a été bâti sur le « rocher de l'Agonie » où Jésus a prié le soir du Jeudi Saint.
Célébration eucharistique (sous réserve) Retour à Bethleem.
Dîner et nuit à Bethleem.

Lundi 26 octobre 2020 : Bethléem / Vol Retour

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Transfert à l'aéroport der Tel Aviv.
Déjeuner libre.
Vol retour Tel Aviv / Paris sur compagnie régulière.


Informations
Prière dans les lieux saints.
Prédication du Père Marie Angel.
Veillées de prière Bethabara
Rencontre avec des communautés chrétiennes

Vol Paris / Tel Aviv sur compagnie régulière.

6 nuits en chambre triple en Kibboutz ou en hôtel***.

Pour les ressortissants Français :
Passeport en cours de validité d'au moins 6 mois après le retour.
Pas de visa pour les ressortissants français restant moins de 3 mois en Israël. Ces informations sont susceptibles de changement, nous vous invitons à les vérifier auprès du consulat d'Israël pour les autres nationalités ou sur www.ictusvoyages.com. C'est le nom figurant sur votre passeport qu'il vous faudra nous communiquer lors de votre réservation.
Pour les nationalités autres que françaises :
Nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités consulaires d’Israël.

• Assistance à l'aéroport de Paris au départ le 20/10/2020.
• Vol Paris / Tel Aviv sur la compagnie régulière
• Taxes aéroport (84 € le 11/12/2019)
• Autocar tout le séjour
• 6 petits-déjeuners.
• 3 déjeuners au restaurant.
• 1 déjeuner pique-nique.
• 6 dîners à votre hébergement.
• 6 nuits en Kibboutz et hôtel*** en chambre triple
• Guides francophones durant tout le séjour
• Visites mentionnées dans le programme
• Mensuel de prière Parole et prière
• Assistance téléphonique Ictus Voyages 24/7

• Pourboires obligatoires au guide et au chauffeur (30 € par participant)
• Donations pour les célébrations et rencontres
• Dîner du 26/10/2020
• Déjeuners du 20/10/2020, du 25/10/2020 et du 26/10/2020.
• Pochette de voyage
• Assurance annulation de voyage /perte de bagages (+ 62 € / valable uniquement pour les résidents en France)
• Assurance annulation de voyage (+ 51 € / valable uniquement pour les résidents en France)
• Assistance rapatriement (+ 28 € / valable uniquement pour les résidents en Europe occidentale)
• Supplément chambre individuelle :+ 355 € par personne
• Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « ce prix comprend »

Supplément : + 355 € par personne

• Acompte de 30% (390€) par place réservée au moment de votre confirmation.
• Solde au plus tard 30 jours avant le départ.

Ce prix s'entend par personne. Il est établi sur la base de 145 participants payants minimum, et d'un taux de change de 1$ = 0,895 €. Il pourra être révisé 20 jours avant le départ en fonction du taux de change. La part du prix soumis à la variation du taux de change est de 46 %. En cas de nombre de participants insuffisant, le prix pourra également être révisé 20 jours avant le départ dans la limite d'une hausse maximale de 8% du prix total. Cela ne pourra être un motif d'annulation.

En cas d'annulation, les frais suivants, par personne, vous seront retenus :
Jusqu'à 60 jours avant le départ 110 €
De 59 jours à 21 jours avant le départ 25% du prix total
De 20 jours à 8 jours avant le départ 50% du prix total
De 7 jours à 3 jours avant le départ 75% du prix total
Moins de 3 jours avant le départ 100% du prix total
Le coût des assurances annulation de voyage, perte de bagages ou assistance rapatriement éventuellement souscrites n'est pas remboursé et vient en cumul de ces frais d'annulation.
Toute annulation doit nous être adressée par courrier avec AR. C’est la date de réception en nos bureaux qui fera foi et qui déterminera le nombre de jours avant la date de départ.

Ictus Voyages décline toute responsabilité en ce qui concerne :
• Les retards de départ ou de retour des avions, les grèves ou les modifications des horaires de correspondance, les changements d'aéroport à l'aller et au retour, et la conséquence financière sur les pré et post acheminements.
• Les repas non prévus le jour du voyage aller ou retour.
• Tous les frais occasionnés par ces nuisances (taxi, hôtel, repas, communications, modification des tarifs de transport, repas non pris, visites non réalisées, etc.)
• Les guides locaux que nous serions obligés de changer avant le voyage et/ou en cours de voyage.
• Les cas de force majeure (conflits, guerres, intempéries, volcan, chute de neige, épidémies, tremblement de terre...).
• En tant que membre du SNAV (Syndicat National des Agences de Voyages) nous bénéficions des services auprès du médiateur du Tourisme (www.mtv.travl). En cas de litige, vous avez accès à leurs services.
• L’impossibilité du Père Marie Angel de participer ce voyage, que ce soit pour raisons médicales, force majeure, décès, imprévues, ou tout autres motifs, ne pourra valoir annulation du voyage sans frais. Les frais du barème d’annulation seraient alors appliqués. Il incomberait aux prescripteurs de ce voyage (l’association Bethabara) de lui trouver un remplaçant.

    Envoyer cette page à un ami   Imprimer cette page  
 
  Consulter tous les voyages : pour ce thème   vers cette destination  
Conditions de vente   Formalités et visas   Infos Pays