Description voyage

L’équipe de rédaction de Boulevard Voltaire vous invite à un voyage exceptionnel en plein cœur de l'Espagne à la découverte de la fascinante région de la Castille-et-Léon, du 1er au 4 octobre 2024 en compagnie d'un membre de la rédaction de Boulevard Voltaire.
Aujourd'hui en proie à une crise économique et sociale, sur fond de recomposition du paysage politique avec une percée du parti conservateur Vox, l'Espagne présente de nombreux défis que votre accompagnatrice décryptera pour vous au cours d'un voyage qui s'annonce enthousiasmant !
4 jours de visites, rencontres, débats et échanges exceptionnels à ne pas manquer !

Description - Itinéraire - Budget - Conditions - Infos pays

Description

Plongez au cœur de cet ancien royaume dont l'histoire remonte au Moyen-Âge, période durant laquelle le petit royaume des Asturies engage le mouvement de la Reconquista. Naîtront alors de nombreuses forteresses, « castillos », qui vont inspirer le nom de la Castille. Par les conquêtes musulmanes, par la Reconquista chrétienne mais aussi par son développement culturel exceptionnel, la Castille concentre de spectaculaires monuments.
L’avènement de la monarchie espagnole en fera une des premières puissances d’Europe dès le XVe siècle.

Les points forts

  • Accompagnement d'un membre de la rédaction de Boulevard Voltaire
  • Organisation de rencontres de haut niveau
  • Hôtel **** en plein centre-ville
  • Visite du Palais Royal et du Prado
  • Découverte du monastère de l'Escorial
  • Visite de la ville de Tolède
  • Vols Air France

Mardi 1er octobre 2024 : Paris / Madrid

Assistance à l’enregistrement pour les formalités de départ à l’aéroport de Paris. Vol Paris CDG 07h05 / Madrid 09h15 sur compagnie régulière Air France.
Accueil à l’aéroport de Madrid par un assistant qui vous conduira jusqu’à votre autocar.
Transfert en autocar depuis l’aéroport jusqu’au centre-ville et dépose à votre hôtel pour y laisser vos bagages.
Déjeuner au restaurant à proximité du Parc du Retiro.
Découverte guidée à pied de Madrid : la Puerta del Sol, la Plaza Mayor, le marché de San Miguel, la Plaza de Oriente et la Plaza de la Villa.
Visite intérieure du Palais Royal, l'un des monuments les plus majestueux de la ville. Il a été construit au 18ème siècle sur les ruines de l'Alcazar, l'ancien fief des Maures. Son architecture s'inspire du Louvre en France. Résidence des souverains espagnols jusqu'en 1931, le palais est toujours utilisé occasionnellement pour des réceptions officielles. La plupart des salles sont maintenant ouvertes au public.
 
Soirée de présentation de Boulevard Voltaire.
Rencontre avec une personnalité (intellectuel, député, journaliste, religieux).
Dîner et nuit en hôtel **** à Madrid.

Mercredi 2 octobre 2024 : Madrid

Petit-déjeuner à votre hébergement.
Visitez le musée du Prado, l'un des plus grands musées du monde. Vous y découvrirez la plus grande collection de peintures espagnoles du XIIe au XIXe siècle (surtout des œuvres d'art de Velazquez et Goya) ainsi qu'un grand nombre de pièces d'artistes italiens et flamands. La collection du musée est d'abord issue des collections royales. En conséquence, le musée était à l'origine connu comme musée royal. Il a ensuite été rebaptisé "Musée national de peinture et de sculpture" et plus tard le "Musée national du Prado". Il a ouvert au public en 1819.
Promenade dans le Parc du Retiro, plus beau parc de Madrid composé de 125 hectares d'arbres, de verdures, de palais, de lacs, de statues et de jardins.
Déjeuner au restaurant.
Route vers Aranjuez, lieu de villégiature des monarques espagnols à une heure au sud de Madrid.
Découverte du Palais Royal, créé à l’époque ou Philippe II d’Espagne déplaça la capitale de Tolède à Madrid.
Retour en autocar vers Madrid.
Rencontre avec une personnalité (intellectuel, député, journaliste, religieux).
Spectacle de flamenco au Teatro Flamenco de Madrid. Dîner et nuit en hôtel **** à Madrid.
 

Jeudi 3 octobre 2024 : Madrid / Tolède / Madrid

Petit-déjeuner à votre hébergement. Transfert en autocar à Tolède.
Visite du Collège Royal des Nobles Jeunes Filles, de l’Église des Jésuites, du monastère de Saint-Jean-des-Roi. Le Collège Royal fut à l’origine destiné à accueillir des jeunes filles avec peu de ressources afin de les éduquer.
Déjeuner au restaurant en cours de visite.
Visite de la cathédrale Sainte- Marie et découverte du cloître, de l'ancienne salle capitulaire, de la sacristie et du trésor.
Visite à pied de l'ancien quartier juif qui s'étend sur la partie ouest de Tolède. Ses rues étroites sont un labyrinthe agréable dans lequel les gens aiment se perdre. Des dix anciennes synagogues de la ville, il n'en reste que deux dont la célèbre synagogue Santa Maria la Blanca (UNESCO). Son nom vient des rois chrétiens qui l'ont transformée en église en 1405. Découvrez cet étonnant édifice dont la décoration intérieure se rapproche davantage de celle d'une mosquée almohade qu'une synagogue. Ce mélange unique fait de ce lieu la traduction parfaite de la coexistence des trois religions monothéistes à Tolède pendant des siècles.
Découvrez également dans ce quartier l'église Saint-Thomas dont l'une des chapelles latérales abrite l'œuvre culminante du Greco « L’enterrement du Seigneur d'Orgaz ».
Retour en autocar à Madrid.
Rencontre avec une personnalité (intellectuel, député, journaliste, religieux).
A 19 heures, Corrida aux Arènes de Madrid (sous réserve).
Dîner et nuit en hôtel **** à Madrid.
 

Vendredi 4 octobre 2024 : Madrid / L'Escurial / Madrid / Paris

Petit-déjeuner à votre hébergement. 
Rencontre avec une personnalité (intellectuel, député, journaliste, religieux).
Transfert en autocar à L’Escurial.
Découverte du monastère de l’Escurial.
Construit à la fin du XVIe siècle, le monastère de l’Escurial se situe dans un site exceptionnel au pied de la Sierra de Guadarrama, au nord de Madrid. Lieu de retraite du roi Philippe II, l’Escurial fut à la fin de son règne le centre du plus grand pouvoir politique.
Philippe II fit construire le monastère en 1563 comme monument votif et panthéon des monarques d’Espagne depuis Charles-Quint, empereur du Saint- Empire romain germanique. Le plan du monastère fut conçu par Juan Bautista de Toledo, disciple espagnol de Michel-Ange pendant les travaux de la chapelle Sixtine ; le monument a été achevé par Juan de Herrera après la mort de Toledo.
Ce remarquable site comprend le monastère entouré de jardins à la française et des jardins des moines, la Maison des Métiers et les Quartiers de la Compagnie qui hébergeaient les services du palais et du monastère. Par la suite, une petite ville a surgi autour du monastère, véritable modèle du siècle des Lumières qui accueillit la cour et les deux résidences de campagne des fils de Charles III.
À l’intérieur du volume massif du monastère se trouve un ensemble de plusieurs bâtiments : le monastère, l’église, le palais royal, l’école, le séminaire et la bibliothèque royale, intelligemment organisés autour de onze cours principales et trois cours de service.
Déjeuner en cours de visite. 
Retour en autocar à Madrid et transfert direct vers l’aéroport.
Vol Air France Madrid 20h15 / Paris CDG 22h20.


Ce prix comprend

  • Vol Paris / Madrid aller-retour sur compagnie régulière Air France
  • Taxes aéroport (75,88 euros calculées le 15/02/2024)
  • Assistance au départ à l’aéroport de Paris
  • Autocar grand tourisme tout le séjour
  • 3 nuits en hôtel **** - base chambre double
  • 4 déjeuners au restaurant
  • 3 dîners
  • 3 petits-déjeuners
  • Visites et entrées des sites mentionnés dans le programme
  • Présence et rémunération de votre accompagnateur 
  • Organisation des rencontres
  • TVA de 20%
  • Assistance téléphonique Ictus Voyages 24/7

Ce prix ne comprend pas

  • Boissons & achats personnels
  • Pourboires au guide et au chauffeur
  • Les assurances et l’assistance rapatriement
  • Le supplément chambre individuelle
  • Le dîner du 4 octobre
Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « ce prix comprend »
 

Chambre individuelle

Supplément Chambre individuelle : + 595 €

Imprévus

Ictus Voyages décline toute responsabilité en ce qui concerne :
  • Les grèves ;
  • Tous les frais occasionnés par ces nuisances (taxi, hôtel, repas, communications, modification des tarifs de transport, repas non pris, visites non réalisées, etc.) ;
  • Les repas non prévus le jour du voyage aller ou retour ;
  • Les conséquences de décisions sanitaires
  • Les guides locaux que nous serions obligés de changer avant le voyage et/ou en cours de voyage.
  • Les cas de force majeure (conflits, guerres, intempéries, volcan, chute   de   neige, épidémies, tremblement de terre...) ;
  • L’impossibilité de l’accompagnateur Boulevard Voltaire de participer au voyage ne peut constituer un motif d’annulation. Ictus Voyages et Boulevard Voltaire feront le maximum pour trouver un accompagnateur de qualité équivalente
  • En tant que membre des Entreprises du Voyage, nous bénéficions des services auprès du médiateur du Tourisme (www.mtv.travl). En cas de litige, vous avez accès à leurs services.
 

Vol

  • Vol Paris / Madrid aller-retour sur compagnie régulière Air France

Nuit

Nuit en hôtel **** à Madrid.

Niveau

Facile

Formalités

L’Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
Pour les autres ressortissants, nous vous invitons à vous renseigner.
Aucun avis client.