Rechercher un voyage
Actualité

Trek Arménie, berceau du christianisme


Trek Arménie - marche spirituelleDernière frontière de la chrétienté en Orient, l’Arménie est au carrefour de deux mondes : le monde chrétien et le monde musulman. Ses meilleurs témoins sont sa culture, son histoire, ses monastères et ses somptueux paysages. C’est ce que nous vous proposons de découvrir lors de cette nouvelle randonnée spirituelle. 


Partir à la découverte de la flore sauvage, respirer l’air pur des montagnes, savourer la splendeur des paysages aux contrastes surprenants. L’Arménie offre une rare diversité de paysages qui sont encore plus impressionnants à la demi-saison : collines verdoyantes abritant faune et flore rares, canyons spectaculaires, grottes insolites, orgues basaltiques, sources d’eau thermale... De village en village, de monastère en monastère à la découverte d’un pays riche en patrimoine historique et culturel, ce trek original, vous fera découvrir le mont Ararat, où d’après la tradition l’arche de Noé se serait échoué, le lac Sevan, le plus haut lac d’altitude, mais aussi de vastes forêts et de profonds canyons. L’Arménie c’est aussi une Eglise orthodoxe autocéphale avec sa propre liturgie, son propre alphabet et ses propres traditions. En ce qui concerne les bâtiments, on ne parle pas d’église en Arménie mais de citadelle ! Chaque citadelle abritant un patrimoine culturel, son clergé et sa population contre les envahisseurs.
L’Arménie, enrichie de ses voisins perses, grecs et romains se trouve couverte d’un ensemble d’églises et de monastères chrétiens dont l’architecture et l’art remontent à de très anciennes civilisations et dont la perfection est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. 
Voici donc un trek spirituel unique à découvrir.

Voir la randonnée spirituelle en Arménie